Le Team421 Autocross Index du Forum
Le Team421 Autocross

Le Team421 Autocross Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Electricité ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Team421 Autocross Index du Forum -> Spécial Mécano -> Préparation Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le421
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:23 (2010)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

Ah !! La bête noire que voilà !!!
Bien évidemment, il est tout à fait pardonnable de ne pas être un expert en électricité automobile et le but des messages que je vais patiemment poster sera de vous aider de la façon la plus didactique possible à l'aide de trucs et astuces qui vous rendront la tâche plus facile sur votre "joujou" préféré... Vos questions sont les bienvenues, sachez que je ne me suis jamais moqué de l'ignorance de qui que ce soit, j'ai moi-même encore beaucoup de choses à apprendre !!
Pas tous à la fois quand même !! Pour le moment, le forum n'est pas encombré, profitons-en....

Allez, c'est parti !!!

Vous tirez votre coupe-circuit... Tout va bien, le moteur s'arrête. Mais voilà !! J'ai forcément le 12V batterie sur la borne de l'alternateur sinon, je n'aurais pas de charge. Ben oui mais le règlement dit bien que le coupe-circuit doit couper le 12V sur tous les éléments tels que démarreur, alternateur, etc !!
Comment faire ? Bien sûr, il y a la solution du coupe-circuit 4 plots ( pas fait pour les skate-boards!!) qui sépare le circuit charge de l'alternateur... Pourtant, y'en a pleins qui ont un C/C à deux bornes...Comment ont-ils fait ???

Un ventilateur récupéré sur un vieux PC à la déchetterie recèle peut-être un magnifique ventilo 12x12cm qui peut s'avérer utile... Fixé à l'aide de deux bons rilsans, il vous procurera un courant d'air trés sympa quand ces imbéc...s de Directeurs de Courses* vous plantent 10mn sur la grille en plein cania sans vous dire pourquoi !!!
Orienté vers le pare-brise, ils dégageront la condensation qui se forme à l'intérieur quand vous participez à une nocturne !!!
*J'attends les réactions !!! Et je note les noms au passage....

Une alarme sonore pièzo trés facile à trouver sera trés efficace pour vous avertir d'une baisse de pression d'huile... Peu de pilotes regardent le tableau de bord en cours de manche et l'alarme étant trés sensible, elle vous préviendra de toute baisse de pression et sauvera peut-être un embiellage si vous aviez mal vissé votre bouchon de vidange !! A noter qu'il est arrivé que ces fichus bouchons se desserrent même la nuit probablement par les variations de températures !! Et pire si vous avez fait un super chrono le samedi car le moteur a plus chauffé...(Bon, d'accord, c'est du second degré!!)...
Allez, à bientôt pour de nouvelles astuces !!
Bonne prépa !!

Alain RONTEIX (Saint André - Allas)

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kinou_sarlat

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:45 (2010)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

super sympa et tres bonne idée que ce nouveau topic mon cher alain surtout pour moi qui suit un ignare en électricité ( en fait c'est surtout que j'ai du mal à trouver la patience).
Alors je risque d'avoir de nombreuses question à te poser Laughing
L'idée de l'alarme est excélente. Mais ou trouver se type d'alarme?

Eric COUTURAUD

BLEYNIE Didier
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:58 (2010)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

vous tirez votre coup Exclamation Exclamation Exclamation Embarassed hhhha coupe-circuit Mort de Rire

Le421
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:34 (2010)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

Evidemment, chez Conrad, Electronique Diffusion, etc... Ceci dit, j'achète à prix dérisoire ce genre de produit chez Nedis.fr, mais il faut un compte professionnel...
Pas de problème pour commander par mon intermédiaire...J'achète également les cosses "Fast-on", les rilsans et autres petits produits électrique chez Nedis. Catalogue on line sur Nedis.fr...
Pour le fana de bidouille, un petit oscillateur avec un circuit NE555 et un mini HP de PC fera l'affaire !!
Les plans se trouvent sur le Net.
La petite sirène piezo est bien sur plus simple !!!
http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=si…
http://www.conrad.fr/sirene_d_alarme_electronique_haute_puissance_p_18751_1…

Alain RONTEIX (Saint André - Allas)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2017)    Sujet du message: Electricité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Team421 Autocross Index du Forum -> Spécial Mécano -> Préparation Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006