Le Team421 Autocross Index du Forum
Le Team421 Autocross

Le Team421 Autocross Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: capteur de frein a main ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Team421 Autocross Index du Forum -> Spécial Mécano -> Soucis Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben211

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 18:35 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

lors des portes ouverte a minzac ils nous ont demander de mettre un capteur de frein a main pour que les feux ar s'allume quand on tire le manche (pas celui du pilote Rolling Eyes ).

je donne une petite astuce asser symple a faire. vous vous procurer un capteur de frein ar de moto (5€ a la casse avec son ressort), vous faite une fixation derriere le frein a main pour le capteur. vous accrocher le ressort a la tige de reglage du frein et vous connecter tous ça. ca prend 10mn et c'est niquel. photos a venir quand le temps sera meilleur.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 18:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLEYNIE Didier
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 18:37 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

oui pas mal l'idée  Okay

ben211

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 22:15 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

a parament se serai obligatoire pour l'année prochaine donc autant le faire rapidement

BLEYNIE Didier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 09:23 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

moi c fait jais pris un contacteur de 205 le même que tu a de-vend a la pédale de frein , je me suie pas compliqué la vie Mr. Green      

titou

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 10:48 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

vs me faite peur Shocked
c obligatoire?? pour  la saison 2010 ou 2011 carmoi je ne les pas fait
sinon y'aura encore sa a rajouter sur ma liste de chose a faire
pff... interminable cet liste!!

MSN
ben211

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 10:58 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

obligatoire pour 2011 a parament mais quand j'suis aller a minzac ils ont dit de commencer a le faire cette année

ben211

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 11:03 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

une equerre, un trou de 16, deux vis autoperssante.

une grosse rondelle perser a 3mm, un ecrou le ressort accrocher a la rondelle et au capteur, les 2 fils a brancher et c'est niquel

titou

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 17:46 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

ok merci je vais le faire comme sa sa sera fait

MSN
ben211

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 09:20 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

je pense que c'est mieu Okay

Le421
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:00 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

Sinon, il y a la place du contacteur d'origine... Il marche par mise à la masse comme les contacts de porte (c'est les mêmes!!) donc il faut faire marcher les feux AR en trois fils. Un qui amène le 12V sur les feux (ceux-ci devront donc être isolés de la masse voiture) avec un fusible 10A. Rappel utile:
P=UxI soit 120W = 12V x 10A. Les feux AR consomment " à donf " 3 x 21W soit 63W max. Donc, un fusible de 10A protègera efficacement votre ligne feux AR en cas de court-circuit et vous évitera de fumer les fils...
Je reprends: Un fil amène le 12V sur les feux, le deuxiéme fil sur le feux "scratch" est à la masse (allumé dès qu'il y a le coupe circuit sur ON), et les deux "deuxième fils" des stops reviennent au contact de frein à pied et celui du frein à main. Le deuxième contact du frein à pied est mis à la masse.
Simple et efficace.
Pour les feux AR, je fais toujours deux trous de 10m/m sur l'arrière du boitier de feux car ces saletés chauffent et fondent facilement, ça les aère !!
Ne pas oublier que la peinture chrome à l'intérieur est conductrice...Bonjour les court-jus !!
Je mets toujours une petite languette en plastique sous la lame du centre de l'ampoule pour éviter aussi le court-circuit avec la peinture chrome.
La meilleure soluce, c'est d'isoler les feux de la masse, et de les alimenter en 12V à travers un fusible 10A. Pas de manche qui finit en brouillard puant dans la cacugne !!
Je vais tâcher de vous faire un petit crobbard que je posterais avec quelques tof'...
A plus...
Amitiés sportives à tous !!

Alain RONTEIX (Saint André - Allas)

Le421
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 01:56 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

Petit plan facile...

http://www.sendspace.com/file/d1oqy1

MIKE

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:02 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

SALUT CES MIKE  CE FORUM AI SUPER VOUS AVEZ BIEN BOSSé LES GAS

BLEYNIE Didier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 08:37 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

merci  Okay

MIKE

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:41 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

DIDIER CES MIKE PASSE  PLUS SOUVENT DERIERE MON TAF AVEC CET AUTO CA NOUS CHANGE ELLE A L AIR DE MARCHER NIKEL
ALLé A DIMANCHE BICHONNE LA BIEN CETTE VOITURE  ELLE LE MERITE

Le421
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:19 (2010)    Sujet du message: capteur de frein a main Répondre en citant

Je veux pas dire... On sent l'influence du Team 421...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2017)    Sujet du message: capteur de frein a main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Team421 Autocross Index du Forum -> Spécial Mécano -> Soucis Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006