Le Team421 Autocross Index du Forum
Le Team421 Autocross

Le Team421 Autocross Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: amicale de sarlat le 8 mai ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Team421 Autocross Index du Forum -> La Vie du CLUB -> Prochaines Courses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben211

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 06:28 (2011)    Sujet du message: amicale de sarlat le 8 mai Répondre en citant

moi aussi j'me suis bien amuser a par quand il ont arroser en manche1 et en finale. c'est trop aroser mais bon.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 06:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLEYNIE Didier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 08:28 (2011)    Sujet du message: amicale de sarlat le 8 mai Répondre en citant

Thierry Dumas bonjour,
J'ai lu avec plaisir votre article sur la compétition de course sur terre qui s'est déroulée Dimanche dernier sur le légendaire et trop méconnu Circuit de Bonnet à Saint André d'Allas, près de Sarlat.
Vu le boycott médiatique subit par toutes les formes de sports mécaniques, et particulièrement l'automobile qui se heurte aux lobbies des "anti-bagnoles", j'ai du réfléchir à deux fois avant de vous écrire ce mail.
Je voulais juste vous donner quelques précisions qui me semblent indispensables pour la compréhension de mes remarques. Je vous invite à revoir l'article très complet écrit par votre collègue Bernard Delage qui avait pris le temps de se renseigner sur le "Team 421" avant de l'écrire. On peut d'ailleurs retrouver cette page sur internet et je peux également vous procurer un double.
En tant que créateur et référent du Team 421, je vous précise qu'actuellement cette équipe est composée de trois pilotes, Dominique Fernandès, Didier Bleynie et Bernard Florenty. Ces trois garçons ont d'ailleurs fait "carton plein" Dimanche puisqu'ils ont squatté les premières places des catégories T2 et T3 de la discipline.
Nos deux sympathiques consoeurs que nous connaissons très bien - j'ai personnellement porté les premiers secours à Marion Veyssière lors de son tonneau - ne font pas en fait partie de cette équipe.
Elles sont, par contre, adhérentes de l'Association Circuit Automobile de Bonnet, auquel appartient bien sûr le Team 421.
Je vous invite à nous retrouver sur notre site pour une meilleure compréhension des faits.

http://autocross-sarlat.ze-forum.com/index.php

Sachez qu'en aucun cas je ne vous en veux de cette méprise, mais notre équipe étant très soudée et solidaire pour faire face à des relations parfois difficiles au sein du club en vertu de points de vue assez tranchés, je tenais à apporter un peu d'eau au moulin de la discussion.
Avec toutes mes amitiés sportives,

Alain RONTEIX "Le 421"

BLEYNIE Didier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:02 (2011)    Sujet du message: amicale de sarlat le 8 mai Répondre en citant

Alain qui a écrie a Thierry Dumas il on fait une boulette sur l'article Rolling Eyes  mas c pas grave plus on né de fou dans la team421 plus on rigolera !!
Okay  

BLEYNIE Didier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:09 (2011)    Sujet du message: amicale de sarlat le 8 mai Répondre en citant

« Le mieux, c'est quand le feu passe au vert »

Rencontre avec deux femmes pilotes du Team 421 de Sarlat, en course hier.

Marion Veyssière et Stéphanie Royère, membres du Team 421 de Sarlat. photo T. D.
pratique. Mais ça n'a pas empêché la pauvre Marion (22 ans) de verser sa larme, hier avant midi, sur le circuit de Bonnet.

Elle venait de réaliser le premier tonneau de sa vie, ici, sur sa piste d'entraînement. « Je ne voyais rien. Il y avait trop de poussière. La voiture est partie de l'arrière, j'ai freiné, j'ai tapé le talus et je me suis retrouvée la tête à l'envers. C'est dommage. J'ai pleuré, oui, mais ce sont les nerfs, c'est tout », sourit-elle à nouveau.

Stéphanie Royère (25 ans), sa copine du Team 421 de Sarlat (1), vient aux nouvelles d'un pas pressé. Seule la voiture a de la casse : pare-brise, carrosserie, et le radiateur également, « mais on devrait pouvoir arranger ça », la rassure Benjamin, qui sort aussitôt la caisse à outils. « J'ai des pare-brise de rechange à la maison, heureusement, donc je devrais pouvoir courir cet après-midi », espère la jeune femme, engagée en 1 700 cm3 « Aujourd'hui, c'est une amicale, la compétition Trophée, c'est pour fin juin. »
Adrénaline et d'excitation

Plus de 60 pilotes étaient quand même présents sur le site, dont les locaux multiples champions de France, Rémy et Romain Royère. « Rémy, c'est mon beau-père et Romain, mon mari », précise Stéphanie, admirative. Elle sort juste des qualifications, un brin contrariée par un concurrent qui l'a ralentie. La Sarladaise est la seule femme à prendre part au championnat d'Aquitaine dans la catégorie 1 400 cm3. « J'ai fini 4e l'an passé », ajoute-t-elle. Donc devant des garçons.

« C'est bon de se mesurer aux hommes, c'est vrai, reconnaît Marion, même si le milieu n'est pas vraiment macho. » Les deux femmes n'ont jamais peur au volant, et parlent toutes deux du départ comme du meilleur moment de la course.

« Le mieux, c'est quand le feu passe au vert. C'est beaucoup d'adrénaline et d'excitation. Parfois, dans la voiture, je baille, je baille, mais dès que le départ approche, je suis à fond. À la rigueur, moi, je me verrais bien faire uniquement des départs », rigole-t-elle, pas mécontente d'avoir transmis le virus à sa fille Rosalie, 3 ans, qui « prend souvent place derrière le volant ».

(1) Club de 40 adhérents présidé par Bernard Mispoulet.

BLEYNIE Didier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:13 (2011)    Sujet du message: amicale de sarlat le 8 mai Répondre en citant

c pas pour t'embêter marion ou ben je vous prend dans la team quand vous voulez  Okay  

ben211

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:30 (2011)    Sujet du message: amicale de sarlat le 8 mai Répondre en citant

non merci on préfere rester les petit indépendant qui se batte contre les grosse multinationales. Smile j'ai toujour aimer etre inférieur au autre et arriver a les battre.

BLEYNIE Didier
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 08:07 (2011)    Sujet du message: amicale de sarlat le 8 mai Répondre en citant

ta bien raison lol , et puis on né pas une gros multinationale  : Mort de Rire   Mort de Rire

ben211

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:40 (2011)    Sujet du message: amicale de sarlat le 8 mai Répondre en citant

Mort de Rire  ouai je sais. on les reconnai les gros budjet, ils ont des camping car et pas des trafic vert Mr. Green . marion aura une caisse toute neuve pour faleyras. le probleme c'est que j'ai la flaime de la faire Rolling Eyes

BLEYNIE Didier
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 13:49 (2011)    Sujet du message: amicale de sarlat le 8 mai Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: amicale de sarlat le 8 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Team421 Autocross Index du Forum -> La Vie du CLUB -> Prochaines Courses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006