Le Team421 Autocross Forum Index
Le Team421 Autocross

 
Le Team421 Autocross Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Transpondeurs ::

 
Post new topic   Reply to topic    Le Team421 Autocross Forum Index -> Spécial Mécano -> Soucis Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le421
Modérateur

Offline

Joined: 22 Feb 2010
Posts: 134
Localisation: Sarlat

PostPosted: Fri 14 May - 21:59 (2010)    Post subject: Transpondeurs Reply with quote

Je me suis aperçu qu'il était dit tout et son contraire sur le positionnement des transpondeurs !!
Mon grand regret est que l'on ne m'a jamais consulté à ce sujet alors que je dépannais ceux des avions de l'Armée de l'Air en 1979 déjà et ce pendant plusieurs années !!
Ma mémoire n'est pas si piètre que je ne me souvienne plus de ces appareils.

Premier point: Si le transpondeur doit être positionné vertical avec le fil de sortie en haut, qu'il le soit de façon longitudinale ou transversale importe peu.
Il est par contre très important si l'appareil est fixé dans l'habitacle (la meilleure solution si vous n'êtes pas au 1/1000eme près Mr. Green Mr. Green ) de prévoir une fenêtre suffisante en dessous car le faisceau émis est conique et s'élargit en s'éloignant du boitier.

Brancher le transpondeur en permanence ne me semble pas une solution excellente. Cet appareil consomme peu, mais aucun dispositif électronique n'est prévu pour fonctionner pendant des semaines au fond du hangar sans aucune utilité...Cette solution se fera toujours au détriment de la longévité de l'appareil.
Il est aussi utile d'assurer la protection du fil d'alimentation au moyen d'un fusible (de 1 à 5A suffit!) en cas de pincement par les tôles lors d'un accident.

A vos questions !!! Arrow
_________________
Alors, heureux ????


Alain RONTEIX (Saint André - Allas)


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 14 May - 21:59 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kart602


Offline

Joined: 27 Mar 2010
Posts: 51
Localisation: aire sur adour (Landes)

PostPosted: Sat 15 May - 06:08 (2010)    Post subject: Transpondeurs Reply with quote

merci pour l'info il faudrait l'inscrire dans le reglement de façon a que tous les pilotes soit au jus.

Back to top
ben211


Offline

Joined: 22 Feb 2010
Posts: 243
Localisation: le buisson 24

PostPosted: Sat 15 May - 07:52 (2010)    Post subject: Transpondeurs Reply with quote

dans la 205 a marion on l'a mit a l'interieur apres le passage de roue avec une ouverture de 10X10 et un plexi devant. mais a minzac il nous ont dit qu'il captais 1 coup sur 2. j'ai donc fait une ouverture du plexi sous le transpondeur et c'est niquel. alain est-ce que je peut mettre une petite bavette devant celui ci pour eviter qu'il y ai trop de merde qui remonte?
_________________
Bienvenue dans mon monde !!!


Back to top
Visit poster’s website
Le421
Modérateur

Offline

Joined: 22 Feb 2010
Posts: 134
Localisation: Sarlat

PostPosted: Wed 26 May - 03:35 (2010)    Post subject: Transpondeurs Reply with quote

En fait, 2 ou 3 cm de terre ne gênent pas...
Par contre, voici un exemple de problème rencontré (transpondeur incorrect au pointage) ce Week-End à Esclottes :




On s'aperçoit que le transpondeur est fixé:

1) Trop haut par rapport à la piste
2) Une pièce métallique (en l'occurrence l'attache de triangle supérieur) se situe dans le cône d'émission, ce qui envoie des ondes parasites par réflexion
3) Il n'est pas fixé comme demandé à l'arrière de l'axe des roues avant...



On voit sur cette photo Bernard JAFFARD, le DC du jour constater le problème. Je lui ai montré ce Kart-Cross 602 qui constituait un excellent exemple...
J'ai donc déballé mes outils et repositionné le transpondeur (le pilote est un jeune "A") en lui expliquant les défauts...
Le résultat: 100% OK au pointage !!



Moralité: N'OUBLIEZ JAMAIS QUE LE PREMIER ET LE MEILLEUR CONTROLEUR TECHNIQUE SUR VOTRE VEHICULE, C'EST VOUS !!
Ceux qui vous contrôlent les jours de course font de leur mieux, mais il leur est matériellement impossible de vérifier de fond en comble tous les 180 (voire plus) engins de toute sorte qui leur est présenté.
Les points essentiels de sécurité sont priorités. L'entourage reste à votre devoir pour que tout marche bien.
N'hésitez jamais à demander un renseignement, même si vous avez l'impression d'être un peu "bête" !!  Moi-même, Directeur de Course National, je suis loin de tout connaître impeccable et je n'hésite jamais à demander à un collègue et vérifier sur les textes !!

Bonne continuation à tous ...
Alain
_________________
Alors, heureux ????


Alain RONTEIX (Saint André - Allas)


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:46 (2019)    Post subject: Transpondeurs

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le Team421 Autocross Forum Index -> Spécial Mécano -> Soucis Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group