Le Team421 Autocross Index du Forum
Le Team421 Autocross

Le Team421 Autocross Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Transpondeurs ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Team421 Autocross Index du Forum -> Spécial Mécano -> Soucis Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le421
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:59 (2010)    Sujet du message: Transpondeurs Répondre en citant

Je me suis aperçu qu'il était dit tout et son contraire sur le positionnement des transpondeurs !!
Mon grand regret est que l'on ne m'a jamais consulté à ce sujet alors que je dépannais ceux des avions de l'Armée de l'Air en 1979 déjà et ce pendant plusieurs années !!
Ma mémoire n'est pas si piètre que je ne me souvienne plus de ces appareils.

Premier point: Si le transpondeur doit être positionné vertical avec le fil de sortie en haut, qu'il le soit de façon longitudinale ou transversale importe peu.
Il est par contre très important si l'appareil est fixé dans l'habitacle (la meilleure solution si vous n'êtes pas au 1/1000eme près Mr. Green Mr. Green ) de prévoir une fenêtre suffisante en dessous car le faisceau émis est conique et s'élargit en s'éloignant du boitier.

Brancher le transpondeur en permanence ne me semble pas une solution excellente. Cet appareil consomme peu, mais aucun dispositif électronique n'est prévu pour fonctionner pendant des semaines au fond du hangar sans aucune utilité...Cette solution se fera toujours au détriment de la longévité de l'appareil.
Il est aussi utile d'assurer la protection du fil d'alimentation au moyen d'un fusible (de 1 à 5A suffit!) en cas de pincement par les tôles lors d'un accident.

A vos questions !!! Arrow

Alain RONTEIX (Saint André - Allas)

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kart602

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 06:08 (2010)    Sujet du message: Transpondeurs Répondre en citant

merci pour l'info il faudrait l'inscrire dans le reglement de façon a que tous les pilotes soit au jus.

ben211

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 07:52 (2010)    Sujet du message: Transpondeurs Répondre en citant

dans la 205 a marion on l'a mit a l'interieur apres le passage de roue avec une ouverture de 10X10 et un plexi devant. mais a minzac il nous ont dit qu'il captais 1 coup sur 2. j'ai donc fait une ouverture du plexi sous le transpondeur et c'est niquel. alain est-ce que je peut mettre une petite bavette devant celui ci pour eviter qu'il y ai trop de merde qui remonte?

Visiter le site web du posteur
Le421
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 03:35 (2010)    Sujet du message: Transpondeurs Répondre en citant

En fait, 2 ou 3 cm de terre ne gênent pas...
Par contre, voici un exemple de problème rencontré (transpondeur incorrect au pointage) ce Week-End à Esclottes :

On s'aperçoit que le transpondeur est fixé:

1) Trop haut par rapport à la piste
2) Une pièce métallique (en l'occurrence l'attache de triangle supérieur) se situe dans le cône d'émission, ce qui envoie des ondes parasites par réflexion
3) Il n'est pas fixé comme demandé à l'arrière de l'axe des roues avant...

On voit sur cette photo Bernard JAFFARD, le DC du jour constater le problème. Je lui ai montré ce Kart-Cross 602 qui constituait un excellent exemple...
J'ai donc déballé mes outils et repositionné le transpondeur (le pilote est un jeune "A") en lui expliquant les défauts...
Le résultat: 100% OK au pointage !!

Moralité: N'OUBLIEZ JAMAIS QUE LE PREMIER ET LE MEILLEUR CONTROLEUR TECHNIQUE SUR VOTRE VEHICULE, C'EST VOUS !!
Ceux qui vous contrôlent les jours de course font de leur mieux, mais il leur est matériellement impossible de vérifier de fond en comble tous les 180 (voire plus) engins de toute sorte qui leur est présenté.
Les points essentiels de sécurité sont priorités. L'entourage reste à votre devoir pour que tout marche bien.
N'hésitez jamais à demander un renseignement, même si vous avez l'impression d'être un peu "bête" !!  Moi-même, Directeur de Course National, je suis loin de tout connaître impeccable et je n'hésite jamais à demander à un collègue et vérifier sur les textes !!

Bonne continuation à tous ...
Alain

Alain RONTEIX (Saint André - Allas)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2017)    Sujet du message: Transpondeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Team421 Autocross Index du Forum -> Spécial Mécano -> Soucis Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006