Le Team421 Autocross Index du Forum
Le Team421 Autocross

Le Team421 Autocross Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Injection Bosh LU2 Jet Tronic ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Team421 Autocross Index du Forum -> Spécial Mécano -> Préparation Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le421
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 23:36 (2010)    Sujet du message: Injection Bosh LU2 Jet Tronic Répondre en citant

Une étude trés intéressante à cette adresse:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?f=94&t=38583

Dans la mesure ou le système est simple et efficace, il est facilement modifiable pour des "perfs" tout à fait sympa
Je connaîs bien la question !

Supprimer le relais tachymétrique peut être une bonne chose, mais sa fonction "limiteur" peut l'être aussi. Les paramêtres de limitation sont donnés par un NE555 Monté en "Trigger" et il est facile de modifier ces paramêtres.

Les boitiers d'injections sont analogiques et ne contiennent pas de memoires programmable...Ceux qui ont vendu des "puces" pour 205 GTi ont forcément abusés leurs clients !!! Par contre, on peut modifier la richesse (temps d'ouverture des injecteurs) et le point d'injection par rapport au PMH en changeant de valeur deux résistances.
La sonde de température moteur peut également être trompée par l'adjonction d'une autre résistance en série qui fera croire que le moteur est plus froid et enrichira le mélange air/essence...
Plein de belles choses à faire sur ces engins !!!

Alain RONTEIX (Saint André - Allas)

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 23:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le421
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 06:10 (2010)    Sujet du message: Injection Bosh LU2 Jet Tronic Répondre en citant

A noter que la fonction limiteur du Relais Tachy n'est présente que sur les premières générations de celui-ci.
Les boitiers d'injection dont le numéro finit par 340 possèdent cette fonction en interne. Il suffit de modifier la valeur d'une résistance pour faire varier le régime du limiteur.
Il existe une possibilité de modifier le rapport global de richesse en changeant une deuxième résistance.
La fameuse "puce", vendue à prix d'or (300€) par certains, remplace un LM2902 qui n'est ni plus ni moins qu'un simple quadruple ampli opérationnel type LM324 par exemple. Pas de programmation, pas de numérique là-dedans !!!
La ruse consiste à le remplacer par un TLC274CN plus rapide et à moindre consommation. Avec deux résistances et un condo, les modifs coûtent moins de trois euro chez "Electronique Diffusion"...

kinou_sarlat

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 08:53 (2010)    Sujet du message: Injection Bosh LU2 Jet Tronic Répondre en citant

t'es vraiment trop fort mon cher alain Okay Okay Okay

Eric COUTURAUD

Le421
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:41 (2010)    Sujet du message: Injection Bosh LU2 Jet Tronic Répondre en citant

Aucun mérite en fait...Chacun son métier !!

titou

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:20 (2010)    Sujet du message: Injection Bosh LU2 Jet Tronic Répondre en citant

la diode 701 dans le calculateur pour la rupture sa marche ou pas?????

MSN
Le421
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:25 (2010)    Sujet du message: Injection Bosh LU2 Jet Tronic Répondre en citant

En fait, sur le boitier 340, la diode 701sert de détection (transformation des impulsions en valeur continue proportionnelle à le fréquence) pour établir un seuil de coupure plus ou moins précis. Je préfère pour ma part jouer sur la valeur de R704 pour le régime max. Couper la diode 701 élimine la rupture mais doit jouer sur la courbe de progression de richesse car la détection régime joue aussi pour l'enrichissement.
Par contre, changer la valeur de R704 ne présente aucun inconvénient majeur car le captage de régime est toujours efficace dans le reste de la platine.
R705 quand à elle joue sur la richesse... Dès que j'ai 5 mn, il faut que je fasse un essai avec un réglage externe au boitier... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Salo..rie de mécanelectronique !! (ta mère)...
Bon, grosso modo, je dois pas avoir trop faux... Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que ça marche !!
Le CI à remplacer est au repère BS30, il faut mettre un TLC274CN... Une version Cmos du LM2902 marchera aussi !! Je pense, j'ai pas essayé, qu'un TL072 plus courant devrait marcher... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2017)    Sujet du message: Injection Bosh LU2 Jet Tronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Team421 Autocross Index du Forum -> Spécial Mécano -> Préparation Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006